MANTRA explication;TCHENréZI!

Publié le par arbrenchemin.over-blog.com

         
       Alors explication de ce qu'est un Mantra le pourquoi? Et plus particulièrement le mantra le plus connu OM MANI PADME HOUNG! Enlalalla vs connaissez pas!!!!!!!!! pfouuuu MDR! Vs sortez de quel planète? La système egotik life.... ^_^
 
         J'avoue la première fois que j'ai été au temple des milles Bouddhas je faisai la visite et je me dis mais c'est des dingos! Qu'est qui reste assis là à rien foutre! Ils doivent se faire chier sur leur coussin et c'est quoi ces trucs qui barabouine! C'est pas pr moi! Ils sont OUFFffFFFff! N'importe quoi....
 
           Et pi c'est Bibi! le Ouffff maintenant mdr qui s'est qui est assis! Qui c'est qui récite des mantras! C Bibi!!!!!!! mdr! Et personne me force nn nn! c'est juste pqe j'avais une vision bien étriqué et erroné! du truc et que petit à petit ben je me suis rendu compte que c'est bien des rigolos! Et que c archi vivant! et qu'ils sont sacrément malin!
 
Bref donc explication! De tous cela.... d'après enseignement LAMA Puntsok Temple des 1000 Bouddhas Dimanche 19 juin 20011
 
UN MANTRA: c'est la manifestation sonore de la vacuité au niveau relatif.
Le mantra a le pouvoir d'agir sur l'esprit par sa récitation.
Par le principe suivant:
 
Exemple: Qd on vous dis: Je t'AIME, ou t'es CON vs entendez le son mais cela produit aussi un effet; pour le tu es Con               sa fait mal, le je t'aime c mieux hein! Pourtant chacune des lettres en elle même que dalle...
 
           Donc les mantras sa intervient sur ce même principe, avec la puissance derrière de leur « signification », leur affiliation à ce qui correspondent...
           Ils permettent de transmettre des qualités de l'esprit, et ils agissent sur les canaux subtils...
 
OM MANI PADME HOUNG Mantra de Tchénrézi Bouddha de la compassion
 
C'est le mantra le plus répandu pqe il est simple, il a de l'effet sans avoir reçu d'initiation, même quand on fait des tas de choses... c'est un peu ça spécificité! Il est tip top! Il à la capacité de purification de nos voiles, d'ouvrir à l'amour et à la compassion...
 

 
Détail, Correspondance des 6 syllabes

                -ferme la porte des 6 mondes:                            - purification:
 
OM > des Dieux                                                                  voile du Corps
MA > Demi Dieux                                                                parole
NI > Homme                                                                        esprit
PE > Animaux                                                                     émotions conflictuelles
ME > Esprit Avide                                                               conditionnements latents
HOUNG > Enfer                                                                  se qui recouvre la connaissance
 
          - 6 paramitas                                   - 6 sagesses                      - 6 couleurs
OM > don                                                      équanimité                               blanc
MA > éthique                                                agissante                                    vert
NI > patience                                                 issu d'elle même                       jaune
PE > intelligence                                           dharma datou                             bleu
ME > concentration                                       discriminante                            rouge
HOUNG > connaissance                               semblable au miroir                   noir
 
C'est lié également à 6 Bouddhas... enfin allez à des enseignement c'est plus parlant les personnse sont plus compétente, c'est un bref aperçu... une invitation, une découverte...
 
Voilà je finirai par ma touche personnel hein qd mêm! Alors pour les comment dire! Lol les non convaincus les vieux de la vieille! j'aimerai que vs observiez ce fait simple regardez un vieux moine qui a récité des mantras... ils sont « pauvres » « simples » vs avez vu leur mine! rien à dire il rayonne; regardons un cadre moderne! Il est « riche » compliqué, vs avez vu sa gueule! No comment...
Il y a bien qqe chose soyez de bonne Foi! Dite moi pas que c'est une illusion! Vs êtes illusion!
 
 
A votre COMPASSION et AMOUR de tt coeur...
Xavier
 
 
 

Publié dans méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article