PRATIQUE BOUDDHISTE QUOTIDIENNE

Publié le par arbrenchemin.over-blog.com

             Alors je vais vous filez 2-3 petites pratiques Bouddhiste quotidienne, qui sait si ça vs inspire! Bon j'avoue je fais cet article pqe hier soir j'ai été à un enseignement de Lama Puntsok! À la super association Fleur de Lotus! É é é....
 
C'est assez simple, en faite je fais déjà un peu tous ça mais là sa reprend mieux sa affine ma propre pratique avec un peu plus de détails que j'ai appris et sa me réconforte ds ce que je fais...
 
Et pour ceux qui s'interroge sur ma pratique de méditant voilà ce que je fais un peu! Mais vous pouvez pas ts savoir à vous de voir! De pratiquer! É é é é... et sa émergera! Mdr ^_^
 
*PRATIQUE QUOTIDIENNE*
 
  • Au réveil:
 
 
*Se réveiller et faire le souhait que tous les êtres s'éveillent; soit délivrer de la souffrance... que vous progressiez sur le chemin de l'éveil, que vs réalisiez la nature de bouddha pour cela!
 
*Expulsion des souffles résiduels avec visualisation (vidéo pa gg! hum il fo mieu se faire expliquer en vrai!http://www.youtube.com/watch?v=whV8FWfJQ4A)
 
 
*Compter 7 respirations! Sans perdre le fil!
 
*On peut faire aussi après une Visualisation à l'inspiration de la lumière blanche qui arrive au front, en récitant le OM, une rétention lumière rouge à la gorge avec le AH mentalement, et expiration lumière Bleu avec le Houng....
 
*Prosternations
 
*Offrandres au Bouddha: eau; encens; bougie, nourriture....
 
*Et évidement la prise de refuge....
 
SANG GYE TCHEU DANG TSOK NAM LA DJANG TCHOUB BAR DOU DA NI KYAB
En le Bouddha, le Dharma et la sublime Congrégation, je prends refuge jusqu'à l'éveil. Par l'activité
SOU TCHI DA GUI DJIN SO GUI PEI SEU NAM KYI DRO LA PEN TCHIR SANG GYE
bénéfique produite par ma pratique du don et des autres vertus, puissé je réaliser l'Etat de Bouddha
DROUP PAR CHIO
pour le bien de tous les êtres. 3 fois...
 
vs pouvez bien entendu ajouté d'autres trucs, vs pouvez faire Tchenrézi où autres... c'est vs les maîtres!
IMGP2874
 
  • Dans la journée:
 
Alors je dirai que sa se corse! Mdr avec l'agitation autour, les activités, travail, personnes...
 
*J'essaye qd je conduis d'être présent de ramener mon intention à mon corps, à la voiture, respiration...
 
*Qq je vois des animaux morts, je récite le OM MANI PADME HOUNG plusieurs fois et je souffle dessus en faisant le souhait que sa leur confère du bien les soulagent, les libèrent...
 
*Récitations de Mantra
 
*La vigilance hein tous se qui est présence...
 
*Eviter les actes nuisibles (Ne pas tuer...), cultiver les actes vertueux (Protéger le Vie...) se référer aux enseignements
 
… faites vs plaisir découvrez celle qui vous botte!
 
  • Au coucher
 
*Récapitulatif de la journée, se réjouir des actes vertueux, euh prendre la résolution de pas réitéré les actes négatifs commis....
 
*Prise de refuge... Dédicace des mérites à tous les êtres...
 
*S'endormir dans la position du Lion Couché, sur flanc droit.... Visualisation d'un Bouddha...



Voili voilou quelques pratiques Bouddhistes sa peut parâitre long comme ça qd on lit mais en faite c'est très rapide en 10 min s'est fait genre le matin.... et faites votre sauce.... sa se fait petit à petit... votre Bouddha intérieur s'occupe de vs! Looool!!!!
 
Dernière précision, alors pourquoi toutes ces pratiques! En faite c'est pour retrouver la nature de votre esprit, l'état de Bouddha, l'éveil... qui est en vous... Dans notre vie quotidienne nous sommes ballotés par nos émotions, notre Karma, nos tendances à réagir.... inconsciemment, nous avons comme des empreintes ds notre esprit dû à des actes que nous cessons d'alimenter et qui se succède du coup... alors ttes ses pratiques sont des moyens habiles pour purifier les empreintes négatives laissées en nous et créer des empreintes positives.... jusqu'au jour où? Loooool
 
 
 
Rinpoché (Précieux) Xavier! je déconne!
Pqe vs êtes tous précieux!
 
BE HAPPY!
 
     
 

Publié dans méditation

Commenter cet article