POSTURE DE MEDITATION

Publié le par arbrenchemin.over-blog.com

 

 
La posture permet un apaisement naturel de l'esprit. Le corps se dépose naturellement et se détend. Elle permet l'alignement des canaux subtils et une bonne circulation de l'énergie. (elle ramène les souffles ds le canal central.)

Bien sûr qd on est débutant sa fait un pti peu mal, pqe on est pas très souple, sa fourmille ds les jambes... mais ça viens petit à petit!!!!

Les 7 points clés:

- les jambes en tailleur: apaise la jalousie
- le dos très droit (comme ci on vous tirait du sommet du crâne par un fil)
- le moudra (doigts main droite sur doigts main gauche et pouce en contact voir photo): pacifie la colère
- les épaules légèrement en arrière pour ouvrir le torse: évite la torpeur
- le menton légèrement rentré: alignement des cervicales (je crois que ça apaise le désir attachement)
- les yeux le regard dans l'inclinaison du nez vers le bas: pacifie l'orgueil
- bouche et langue relaché


Conseils:

- prendre un pouf à mettre sous les fesses... ça surélève le bassin et pour que les 2 genous touchent bien le sol de chaque côté pour faire un trépier celà assure une bonne stabilité!!!! mettre des ptis coussins sous les genoux si c pas assez souple mais ça viendra...

- penchez-vs en avant et revenir à la position pr une bonne inclinaison du bassin!!!!

- on peut se pencher de droite à gauche puis laisser revenir la colonne s'aligner naturellement...

Défauts de la posture:

- inclinaison vers la droite: expérience de grde clarté mais dégènère en colère
- " " " gauche: désir violent
- " " " avant: torpeur
- " " " arrière: orgueil


Un peu comme sur la photo les épaules un peu plus relaché...
IMGP0535.JPG
Voilà!!!

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