"LECONS DE VIE" Elizabeth Kübler-Ross, David Kessler

Publié le par arbrenchemin.over-blog.com

9782266128193.jpg

 

« Le refus de donner son amour est bien plus grave que ce que l'autre a pu faire. »

 

« S'aimer soi même, c'est absorber l'amour qui se trouve à tout moment autour de soi, c'est abattre toutes les barrières. »

 

« Dans toute relation, il y en a un qui fait les crêpes et l'autre qui les mange. »

 

« L'amour vous confrontera à tout ce qui s'oppose à lui, pour que vous en preniez conscience. »

 

« Ne laissez personne jouer avec votre amour et votre coeur »

 

« Laissons l'autre être ce qui l'est »

 

« La peur n'a en général aucun rapport avec la réalité vécue »

 

« Apprendre à être patient, c'est aussi comprendre que l'on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut. Vous ne réaliserez jamais tous vos désirs, mais sachez que vous obtiendrez toujours ce dont vous avez besoin, même si cela ne correspond pas à l'édée que vous vous en faisiez. »

 

« La clé de la patience réside dans la prise de conscience que tout est comme il devrait être, que chaque événement fait partie d'un plan d'ensemble. »

 

« Nous croyons que les choses ne peuvent pas se faire sans notre intervention, mais la plupart surviennent sans elle. Il n'est pas nécessaire d'ordonner aux cellules de se diviser, ni à une blessure de se cicatriser. Il existe un pouvoir invisible dans ce monde. Sachez que tous les phénomènes empruntent la voie du bien, même si nous ne nous en rendons pas compte. C'est ça la foi. Être patient c'est avoir la foi, qui nous permet de comprendre qu'aucune expérience n'est inutile. »

 

« On pourrait penser que ce qui importe, c'est la santé, le travail ou la vie affective. Pourtant essentiellement, la seule chose qui compte, c'est vous, c'est l'amour, la compassion, le sens de l'humour et la patience avec lesquels vous abordez les événements de votre vie. Sachez enfin que Dieu et l'univers ne s'occupent pas en priorité des circonstances de la vie: ils s'occupent avant tout de vous. Le plan d'ensemble de l'univers est beaucoup plus vaste que la question de votre avenir professionnel.....»

 

Commenter cet article