"LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT" Eckhart Tolle

Publié le par arbrenchemin.over-blog.com

Enorme ce livre! La claque... Déjà ça venu à moi quel délice! J'aime ces moments particulier où les choses viennent comme ça, tel une sorte d'alchimie, ça embellie telment la vie! quel puissance la vie! MDR

Je me suis rendu à une librairie pour acheter la suite de César l'éclaireur; et hop ce livre qui me saute dessus! c'était trop je lis le titre; ben vu mes tendances imaginez que ça me parle, et un arbre en couverture nn pas possible qu'est ce que c'est que ça! c'est terrible; et la cerise sur le gâteau le nom de l'auteur Eckhart Tolle; un ami les jours avant m'avait dis qui l'avait été à une de ses conférences, j'était interloqué par qui c'était mais il a oublié de me le redire dans sa réponse suivante alors je l'ai laissé de côté et le revoilà bing!!!!!!!!!!!!!

Hummmmmmmmm quelles coïncidences qui font si bien les choses!!!!!

 

Bref merveilleux livre, pour s'éveiller! se soulager de tous ses tracas inutiles! à vous de le lire il est pas très cher en plus! c'est une bombe pour l'évolution de l'être humain! sa conscience! et résoudre les problèmes de l'heure actuelle!

 

C'est un être éveillé, (un bouddha des temps moderne) cet Eckhart Tolle! lol

 

Je cite une bref phrase que j'adore: "Le secret de la vie, "c'est de mourrir avant de mourrir" et de découvrir que la mort n'existe pas."

 

Xavier

 eck.jpg

"Présentation du livre"

 

Eckhart Tolle nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d’éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propore souffrance. Que notre mental – et non pas les autres et notre monde environnant – est à l’origine de nos problèmes. C’est notre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s’inquiète de l’avenir qu’il faut apprendre à maîtriser.

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego.

Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu’il emploie est simple et le format question-réponse qu’il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs.

Si nous réussissons à être totalement dans ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent.

 

Trouver sur Internet "le Transmuteur"

 

 

 

Publié dans livre

Commenter cet article