LA COLERE

Publié le par arbrenchemin.over-blog.com

 

 

Chacun connaît; reconnaît la colère lorsque une personne s'énerve! cri... c'est une émotion forte qui sort...

 

Mais elle ne se limite pas à ça défois chez certaines personnes moins expressive par peur de blessé, pudeur et d'autres raisons psychologiques; il ne sorte pas leur colère, la refoule... ce que j'ai longtemps fait! Ne sachant même pas que j'avais de la colère! En avez vous sans le savoir?

 

Mais un jour où l'autre on se rend compte d'un mal être d'un déséquilibre par son corps, fatigue, déprime, problème de sommeil et d'alimentation... car on ne peut pas refouler sans cesse; votre ego oui peut nier mais votre corps ne mentira pas au moins!

Il connaît la vérité et les abus!!!

 

Après vous aurez la chance d'être moins sensible... (ce qui n'est pas forcément une chance d'ailleurs car la sensibilité ouvre de merveilleuses portes! impensable!)

 

Peu importe, mais la colère est une émotion surlaquelle travailler et à tenir compte, elle n'est pas mal saine en elle-même mais c'est pas une raison pour tout casser; se mettre en colère pour un oui où un non!

 

Ce qui est mal sain est d'en faire mauvaise usage! de la garder en soi! mais parfois la colère peut être utile et justifié!

 

Prenez là comme un baromètre! et faites là sortir à travers l'écriture, la musique, le dessin, des techniques

 


 

corporelles (sport, sophro...)!

 

Criez comme un timbré dans la bagnole la nuit, dessiné comme un malade; taper dans des coussins, courrez; à travers votre instrument, des exos de sophro...

 

Où à la personne qui le mérite mais de manière pragmatique, sage et justifié (attention! de ne pas être aveuglé par votre colère c'est très dur!)

 

 Il est important de tenir compte, d'identifier sa colère pour un bon équilibre, de la garder en soi elle vous nuira, influencera votre comportement biaisera vos relations, et vous vous mettrez dans des situations paradoxales! et blesserez les autres sans qu'ils comprennent!!!!!!!!!!

 

Alors s'il vous plaît regardez en vs; sentez votre corps... et méditer peut être un peu sur la colère! et évacuez là!!! avec une motivation bonne!!!!

 

Je me suis mis dans des situations de merde! à cause de ma colère refoulé et j'ai bq souffert voilà le pourquoi de cette article et elle me bouffe encore la vie pqe on m'a pas appris! Mais ça change et je remercie ceux qui m'apprennent et me font grandir!

 

 

 

 

Pour plus d'informations ce site explique très bien http://www.redpsy.com/guide/colere.html

 

 

 

 

 

 

Publié dans psychologie

Commenter cet article